mercredi 27 avril 2011

Aux confins de nos peurs et de nos cauchemars avec Joshua Hoffine



Fils spirituel de Romero et de Wes Craven, Joshua Hoffine, a vite quitté la photographie de mariage, pour se lancer dans la réalisation de photographies basées principalement sur l'horreur et les cauchemars d'enfance.

C'est avec l'aide de sa famille et de ses amis qu'il met en scène des images sorties de nos plus terribles craintes.
                                                                    Auto cannibalisme
"Je me considère toujours comme photographe. Mais comme un réalisateur, j’aime mettre en scène mes images. Chaque détail est calculé.
                                                              Lady Bathory
Comme Gregory Crewdson ou David LaChappelle, je veux que mes photographies soient conduites par une narration. Je veux qu’elles s’inscrivent dans une histoire qui les dépasse. Mais, à la différence d’un réalisateur, je veux que cela tienne dans une seule image."
                                                            Wolf
"WOLF est ma version du petit chaperon rouge. Le loup est une figure métaphorique, il représente le mâle sexuellement prédateur. Un tricheur. Un violent. Un violeur. J’ai tenté de mettre au jour les sous-entendus en montrant la petite fille dans cet état de vulnérabilité, à moitié dévêtue et avec ce loup à la main d’homme qui essaye de l’attraper."
                                                                 Basement ou la peur des caves
Plus contagieuse que la peste, la peur se communique en un clin d'oeil. «
(Nikolaï Gogol)
                                                                    Jack ??


"C'est la nuit que les elfes sortent, Avec leur robe humide au bord, Et sur les nénuphars emportent Leur valseur de fatigue mort."(Théophile Gautier)

Celui qui n'a pas peur n'est pas normal ; ça n'a rien à voir avec le courage.
(Jean-Paul Sartre)