vendredi 9 mars 2012

Aux Portes de Brux–Hell avec Fabrice Lavollay



Né en 1969 à Paris, Fabrice s’installe à Bruxelles en 1991 pour poursuivre des études d’arts plastiques à l’institut Saint-Luc.
Ex-directeur artistique de Science-Fiction Magazine, graphiste et surtout illustrateur pour plusieurs maisons d’éditions, il a réalisé de nombreuses couvertures de romans pour des auteurs tels que Graham Masterton, Poppy Z. Brite, Michel Pagel, John Saul ou Robert Mc Cammon, pour des revues ( Cthulhu Sex, Borderline, Phenix,...) ainsi que
des pochettes de CD.

Ses oeuvres sombres parsemées de symboles ésotériques nous plongent dans un univers fantastique proche des portes de l'enfer où règnent souvent de cruelles et bien étranges poupées.

"L'occulte est principalement représenté dans mon travail par l'utilisation de signes "ésotériques". Bien qu'ils participent à une forme d'esthétisme, ces signes sont loin de n'être que des ornements. Je suis très attentif au sens qu'ils ont au départ, que je détourne ensuite en les intégrant dans mon image. Leur signification est différente selon le type d'image dans lequel je les place. Ils représentent donc bien plus une source de réflexion que des convictions spirituelles à proprement parler."(Fabrice Lavollay)
Le site de l'artiste : http://www.fabricelavollay.com/fr/